Un recentrage stratégique conduit le WWF à se retirer du Pacte

Le WWF France a rejoint le Pacte National sur les Emballages plastiques dans le cadre de sa campagne contre la pollution plastique. Dans le cadre de sa nouvelle stratégie, le WWF France est amené à redéployer ses capacités sur d’autres enjeux. En conséquence de ce recentrage opérationnel, le WWF France est amené aujourd’hui à se retirer du Pacte.

« Le Pacte a constitué au cours des deux dernières années une collaboration enrichissante pour le WWF France. En décidant de nous retirer pour nous recentrer sur d’autres priorités, notre volonté n’est pas de remettre en cause l’ambition du Pacte dont nous continuons à soutenir les objectifs. Mais la route reste longue pour concrétiser ces engagements et réduire effectivement la pollution plastique. Nous encourageons les signataires du Pacte à poursuivre leurs efforts et attendons un renforcement de leurs actions pour rester au-devant de la réglementation, en particulier sur les volets reporting et réduction du nombre d’emballages en plastique à usage unique mis en marché. »

WWF France

Le Pacte et ses signataires souhaitent remercier le WWF France pour son rôle déterminant au lancement du Pacte et sa contribution active et constructive aux travaux entrepris au cours des deux dernières années.

Le 25 novembre 2021, Causanova – Coordinateur du Pacte National sur les Emballages Plastiques